Bio

Après avoir été 10 ans le batteur énervé aux pieds-nus du groupe Les Cowboys Fringants, domlebo accroche ses baguettes et se met à l'auto-production d'un premier recueil de chansons bien nommé GRAND NAÏF.

Il réalise non seulement l'album lui-même, mais aussi 15 capsules audio-visuelles inspirées de ses chansons parce que: «la musique c'est du cinéma pour les oreilles et le cinéma c'est de la musique pour les yeux».

Autant musicalement que visuellement, sur le web et surtout sur scène, domlebo nous amène là où on ne l'attendait pas, mais toujours de façon tout à fait cohérente avec sa démarche où rien ne se fait pas, où les évidences sont là pour être testées et où les seules limites sont celles que l'on se donne.

Son cheminement le conduit naturellement fin 2010, à vouloir créer l'année suivante, avec un maximum de collaborateurs, un film plutôt qu'un disque: CHERCHER NOISE.

Première du film et mise en ligne: mars 2012.

Presse

«Chercher noise est un film à la forme unique et à la direction photo magnifique qui permet au public d'avoir un contact intime et privilégié avec le processus de création musicale.»
domlebo: un film plutôt qu'un disque (Émilie Côté, La Presse)

«on a envie de dire qu'en cherchant noise, Domlebo et ses potes ont trouvé la beauté.»
Chercher noise, trouver la beauté (Francis Hébert)

«les chansons de Chercher noise sont nettement plus achevées et moins brouillonnes que celles de Grand naïf.»
Toujours grand, mais moins naïf (Olivier Robillard-Laveaux, Voir)

domlebo domlebo domlebo
photos: daniel robillard

Pour toutes questions, demandes, propositions de spectacle ou juste pour jaser:
contact@domlebo.ca

×

Oups!

Cette page n'existe malheureusement pas...

Peut-être aimeriez-vous retournez à la ← page d'accueil?